Pourquoi les garçons aiment autant les Micro Motorz ?

Il est intéressant de noter que la recherche suggère que les choix de carrière affectent le sexe. En d’autres termes, il y a des emplois qui tendent à être dus au fait que la personne est masculine, et en revanche, il y a aussi des emplois où les femmes sont attirées. Qu’est-ce qui peut causer cela ? L’article explique cela.

Déséquilibre entre les hommes et les femmes dans certaines professions

Les femmes constituent environ la moitié de la population active. Par conséquent, on peut s’attendre à être comptés autant que possible dans les différentes activités de carrière. Ce n’est pas le cas. Seules trois familles de carrières offrent une combinaison équilibrée : avocats, services administratifs, administrateurs comptables et financiers, médecins et autres. Les femmes sont plus attirées par le secteur tertiaire que chez les hommes. Le pourcentage en démontre le fait : 88% contre 65%. Ils opèrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’action sociale. Les garçons ont commencé la fabrication, la construction, le bois, l’ingénierie ou l’électronique. À la fin de la troisième année, plus de garçons que de filles entrent dans des programmes d’apprentissage, tels que CAP ou bac pro. Parmi les ingénieurs, seuls 27 % des étudiantes étaient des femmes. Il en va de même pour les postes de direction. Pris comme exemple, 43 % des journalistes sont des femmes, mais seulement 9 % occupent des postes de direction stratégique.Tout cela traduit le choix des garçons au Micro Motorz

Cette scission en rapport avec l’enfance

Oui, la participation des jouets par exemple. Certains sont considérés comme « mixtes », mais la grande majorité est considérée par sexe. Souvent, des choses sont mises en place pour le joueur « garçons », des formes ou des objets doivent être suggérés, le mieux que vous puissiez créer avec eux. Par contre, jouer à « fille » est considéré comme « prêt à jouer ». Il n’y a rien de plus étirement du cerveau que d’imiter : mettre le micro-ondes dans une casserole, dans une poussette avec votre bébé, etc. Ce sont des activités plus emblématiques. Encore, c’est la deuxième raison du choix des garçons au Micro Motorz. Ce n’est certainement pas sans le développement de compétences sexospécifiques.

Une autre explication possible

Par exemple, sur le plan mental, les jeux pour filles ne n’exigent pas autant de visualisation mentale spatiale que les jeux pour garçons. Cela peut être par exemple, des compétences utiles en géométrie. De plus, certains parents ne permettent pas toujours à leurs enfants de jouer à des jeux du sexe opposé. En particulier, ils ne veulent pas que leur fils joue trop longtemps avec les bébés et pour certains, « la peur d’être gay. Je n’ai jamais trouvé personne qui puisse présenter ça ! Pour ainsi, c’est bel et bien la dernière explication du choix des garçons au Micro Motorz.

Revivez les aventures de Mario avec Lego !
Pourquoi la tête à coiffer reste un jouet indémodable pour fille ?