Polly Pockets : les petites filles adorent toujours autant !

Appart les poupées qui parlent/dansent et les dînettes, les jouets Polly Pocket sont toujours indémodable. Ces minuscules figurines de quelques centimètres  font un vrai coup de cœur pour les fillettes de 4 ans et plus. Mais qu’est-ce qui rend le Polly Pocket plus unique que les autres ? Pourquoi les fillettes sont-elles si amoureuses de ces jouets ? Même en grandissant, certaines jeunes filles ont encore une passion pour ces petites figurines.

L’histoire des jouets Polly Pocket

La figurine de Polly, créer par Chris Wiggs en 1983 était tout d’abord pour sa fille Kate, façonnée avec de la poudre compactée. En 1989, une licence a été déposée par Bluebird Toys of Swindown en Angleterre d’où l’apparition des premiers jouets Polly Pocket. En 1998, Mattel a racheté Bluebird Toys après avoir été leur distributeur à partir des années 1990. Mattel a créé une nouvelle collection avec des poupées Polly plus grandes et personnalisées physiquement au niveau du visage. Il s’introduit par la suite, une nouvelle ligne magnétique de Polly World où les personnages mesurent 5cm avec des membres (supérieurs et inférieurs) magnétiques.

Les jouets Polly Pocket sont particulièrement attirants par les fillettes

Les jouets Polly Pocket attirent les petites filles, car elles peuvent avoir un salon de coiffure, un parc d’attractions, chalet en Suisse… Ces petits jouets se rangent en 6 secondes et peuvent même être rangés sous le lit ! Un Polly box donne une imagination de vie parfaite sans un garçon ni une belle-mère, sans les heures supplémentaires et bien d’autres. Quand les vacances arrivent, votre fille peut emporter ses 6 maisons avec ses 18 copines. Ces jouets rendent toujours Noël et les anniversaires super excitants. Ils donnent une couleur de bonbon à la vie et l’illuminent parfois. Polly et ses amies présentent une imagination de leur futur comme les caractères mince, joli et blond.

Jouets Polly Pocket : les personnages qui raffolent les petites filles

Les jouets Polly Pocket sont comportés de trois copines inséparables dont Polly, Lila et Shani. Polly est l’héroïne de toutes ces petites aventureuses, la jolie poupée blonde et chatouilleuse par sa taille ultrafine. Elle aime partir à la découverte du monde à bord de sa petite voiture bien équipée qui lui permet de vivre comme une grande. Lila est la fashion victime pétillante et enthousiaste. Créatrice et ingénieuse, elle est passionnée par la mode ainsi que de la nature. Et enfin Shani, la copine la moins insouciante du groupe. Ses copines peuvent compter sur elle, car elle aime mesurer le pour et le contre avant de prendre toutes les décisions : c’est un génie des sciences !

Revivez les aventures de Mario avec Lego !
Pourquoi la tête à coiffer reste un jouet indémodable pour fille ?