Pourquoi la tête à coiffer reste un jouet indémodable pour fille ?

Visant tout particulièrement les petites filles, les têtes à coiffer font partie des jouets les plus appréciés. Qu’elles aient entre 3 et 12 ans ou même plus, ces jouets entrent dans la préférence des enfants et peuvent rivaliser avec les jeux appartenant à la nouvelle technologie. Les têtes à coiffer restent des jouets indémodables et permettent à l’enfant de se divertir, de nouer des liens avec son entourage et ainsi de s’épanouir.

Les têtes à coiffer

Ce sont des variantes de bustes de mannequins avec des cheveux qu’on peut manipuler et coiffer à sa guise. Ces têtes à coiffer sont accompagnées de différents types d’accessoires et qui peuvent inclure des brosses à coiffer, des barrettes, des tortillons de cheveux, des élastiques, des pinces, des mèches à clipper, des perles à enfiler et même une couronne. Certaines sont munies d’étaux ou de ventouses leur permettant de se fixer sur une table les rendant stables et faciles à manier. Différentes coiffures peuvent être expliquées en détail dans des notices illustrées accompagnant ces jouets et permettant aux petites filles de les reproduire facilement. Ces jouets existent sous différents modèles, allant de simple jouet tête à coiffer standard ou encore à l’effigie de certains personnages de dessins animés.

Pourquoi le choix d’une tête à coiffer pour son enfant ? 

Offrir ce jouet tête à coiffer à un enfant apporte beaucoup d’avantages comme la possibilité de nouer des relations incluant la complicité entre mère et fille, entre copines ou pour que l’enfant puisse se distraire tout simplement en cultivant ses compétences pratiques et en développant son imagination. Cela l’encourage à être créatif, à interagir avec d’autres enfants et l’aide donc à devenir sociable et empathique.

Comment bien choisir sa tête à coiffer ?

Différentes marques de têtes à coiffer sont proposées sur les rayons des magasins. Ce qui devrait guider les achats, c’est qu’en plus du bon rapport qualité/prix, il serait préférable qu’elles répondent aux Normes européennes en matière de jouets et de cosmétiques. Il faut également que ces jouets soient adaptés à l’âge de l’enfant. Ensuite, il faudrait des accessoires de bonne qualité. Plus il y aura aussi d’accessoires, plus ces jouets seront intéressants et appréciés. Enfin, une poupée avec une dimension satisfaisante, une chevelure épaisse et lavable sera plus appropriée, avec des cheveux qui ne s’emmêlent pas lorsqu’on les brosse et que les mèches soient bien implantées. Comme cadeau à offrir à un enfant, un jouet tête à coiffer reste indémodable.

Revivez les aventures de Mario avec Lego !
Polly Pockets : les petites filles adorent toujours autant !