Tendance DIY : des kits pour fumage de poisson ou de viande

Aujourd’hui, il existe différentes façons de cuisiner, de préparer des recettes ou encore de conserver certains aliments. En ce qui concerne le poisson ou la viande, nombreux sont les méthodes de cuisson par contre, un choix populaire est sans doute de fumer. Le tabagisme a connu un succès important comme étant un moyen de conservation du poisson et de la viande.

C’est quoi un kit pour fumage ?

Le fumage est un moyen de conservation d’aliments qui existait depuis longtemps et utilisé jusqu’à présent. En somme, il joue plusieurs rôles tels que l’aromatisation du produit, la préservation qui est un antimicrobienne. Un durcissement de la texture pour une bonne conservation. Cette technique permet de dénaturer les protéines et de détruire les micro-organismes. Un kit fumage poisson viande est donc tout simplement l’ensemble des outils et des éléments qui sont indispensables pour le fumage. Un poisson ou une viande fumée est très pratique pendant les mois d’été, cette technique de conservation offre une saveur unique et riche. Il est fortement recommandé de fumer les poissons suivants : la truite, le saumon, la sole, la truite, la dorade, le hareng et la coré gone.

Les contenus d’un coffret de fumage pour une bonne préparation à la maison

Dans un kit fumage poisson viande, on peut retrouver un coffret qui contient les éléments suivants : tout d’abord, une boîte kraft naturelle en carton ayant le format 38*16*9.5 cm. Une personnalisation en quadrichromie en avant et à l’arrière. Une grille de fumage intox ayant 4 pieds qui sont recourbés au format 19*12*8 avec des pieds de 5 cm. 100 grammes de sciure de hêtre d’origine française (forêts gérées). 100 grammes de foin de Crau bio (AOP) est inclus. Ensuite, 3 aromates bio qui sont : 5 g de graines de fenouil, 5 g de coriandre bio, 5 grammes de baie de genièvre bio dans un petit sachet kraft de 90*135 Mm afin de parfumer le fumage. Enfin, un livret d’instruction pour accompagner l’opérateur.

Les kits de fumage tendances DIY

Fumer un aliment nécessite l’utilisation d’un kit fumage poisson viande pour bien conserver ces aliments. Actuellement, grâce à ces kits, il est possible de fumer sa propre viande et poisson à la maison. Premièrement, la Vapeur-N-Chips est un kit qui permet de rendre un gril à gaz habituel en un fumeur. Ensuite, le Smoke Jiffy qui est en combinaison avec un barbecue. C’est, sans aucun doute, le plus répandu et le plus simple à utiliser. Enfin, le kit de poisson fumé contient tout ce qui est utile pour fumer 25 livres de poisson.

Cadeau beauté homme : conseils pour lui choisir un rasoir électrique
Le top 5 des parfums hommes les plus vendus en 2020