Cadeau high tech : comment choisir des écouteurs intra-auriculaires ?

N’ayant rien à voir avec le casque traditionnel trop simple et peu performant, les écouteurs intra-auriculaires jouent sur la durée. Ces dispositifs révolutionnaires s’insèrent de suite dans le conduit auditif pour permettre à l’usager de profiter d’un meilleur son. Ils promettent une qualité d’écoute bien loin de tous les encombrements. Ainsi, sur quelles caractéristiques se baser pour les choisir ?

Choisir un casque avec ou sans fil ?

La technologie évolue avec promptitude. A peine, les casques arceaux se munissaient-ils du Bluetooth que les intra-auriculaires firent aussi leur apparition. Les prototypes exempts de fils ne sont guère encombrants étant donné qu’ils sont dépourvus de câbles qui s’enchevêtrent. Ainsi, choisir ces modèles présente beaucoup plus d’avantages.

Néanmoins, le sans-fil ne signifie pas forcément privilège. Certes, du point de vue de l’autonomie, ils ne permettent pas d’atteindre 10 heures d’écoute. Ce faisant, l’usager se retrouve dans l’obligation de le recharger maintes fois dans la journée. Ceux qui n’exercent aucune activité physique en particulier peuvent opter pour les écouteurs intra filaires qui ne sont pas si mal au final.

Des archétypes avec télécommandes et micros intégrés

De plus en plus d’écouteurs intra-auriculaires intègrent une télécommande et un micro rattachés au câble pour relier le lecteur au casque. Bien que les tarifs plus élevés découragent parfois les acheteurs, ces modèles se révélant plus pratiques, permettent de contrôler la musique et d’appeler directement grâce au casque sans manipulation du smartphone au préalable. Les usagers optent aussi pour des casques munis d’une télécommande et d’un micro. Cependant, il convient de vérifier la compatibilité de ces derniers avec le Smartphone.

Aussi, les guides d’achat recommandent de procéder à des tests micros et commandes avant de se les procurer. Il n’est pas rare de tomber sur des micros mal disposés ne permettant pas de passer correctement d’appels. Idem, les télécommandes ne présentent pas forcément d’options de contrôle. Ce sont autant de critères à prendre en compte.

Des écouteurs présentant des embouts intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires offrent une occasion de profiter d’une écoute prolongée sur une durée notable en plus d’un meilleur confort d’utilisation. De nombreux prototypes sont fournis en plus d’embouts interchangeables de diverses tailles pour une meilleure adaptation du casque aux oreilles. Ainsi, l’utilisateur peut s’isoler complètement du bruit environnant. Il profite d’une excellente qualité sonore. Qui plus est, fini les écouteurs se faisant la malle dès la première secousse qui conduisent l’usager à les rangers avant le début de la seconde chanson.

Cadeau d’hiver : misez sur la lampe de luminothérapie !
Idée cadeau sport : lui offrir un sac de frappe !