Cadeau femme enceinte : faites lui plaisir avec un bola !

Une femme de votre entourage est tombée enceinte et vous souhaitez lui offrir un petit présent ? Les bijoux de grossesse ont le vent en poupe. Quoi que cela puisse paraitre étonnant, il existe aujourd’hui des bijoux conçus particulièrement pour les femmes enceintes. Il s’agit là du bijou bola. C’est un cadeau à la fois unique et touchant à offrir pour lui témoigner tout votre soutien.

D’où vient-il ?

Le Bola, communément appelé clochette de grossesse est un grelot originaire d’Indonésie. Attaché au coup, il retombe sur le ventre de la future maman. Contrairement à collier classique, le Bola émet un léger et harmonieux tintement au gré des mouvements de la femme. Cette sonorité est perceptible par le bébé dès la 20ème semaines de grossesse et va le bercer. Selon la tradition, le Bola est un bijou protecteur et bienfaisant tant pour la maman que le bébé. Aussi, il permet de tisser un lien fort entre la future mère et le petit alors qu’il est encore dans le ventre. Cette clochette de grossesse peut cependant être suspendue sur le lit du bébé à sa naissance ou sur sa poussette pour qu’il retrouve la douce mélodie rassurante d’autrefois jusqu’à ce qu’il atteigne un certain mois.

De quoi s’agit-il ?

Le bijou bola est un collier à pendentif sphérique qui, à l’intérieur, s’entrechoquent des petites billes. Il se décline sous divers modèles, motifs, matières et couleurs. De nombreuses marques rivalisent d’innovation pour offrir les meilleurs bijoux aux femmes enceintes. On en retrouve actuellement dans plusieurs boutiques dédiées à la grossesse ou encore sur Internet. Vous y trouverez un large choix à des prix particulièrement accessibles. Bien qu’il soit assez simple et banal, il a vraiment de quoi à plaire. Joli, ce bijou peut sublimer davantage les courbes de la grossesse. Sachez que s’en procurer un c’est avant penser au bien-être du bébé. Côté prix, il y en a pour tous les budgets.

Qu’est-ce qu’il symbolise ?

Le Bola est également connu dans d’autres pays sous l’appelation « son d’elfes ». Il est symbole de l’amour éternel et a pour but de porter chance au bébé, de tirer les bons esprits et de chasser les mauvaises. On peut tout simplement dire que le bijou bola est devenu un accessoire de mode tendance qui met la tenue et le ventre de la femme en valeur pour célébrer la maternité. Vous pouvez d’ailleurs l’ajouter à votre liste de naissance pour compléter le tout et vous faire plaisir ainsi le garder en guise de souvenir.

Beauté pour femme bio : les box beauté se mettent à jour !
Quel cadeau original offrir à une maîtresse d’école ?